Informations
Ce dernier étage, d’une superficie de 340 m², a été magnifié grâce à l’ajout d’une trentaine de fenêtres de toit. Il est subdivisé en 8 appartements, tous pourvus d’une climatisation réversible.
La totalité de l’espace sous le faîtage a été optimisée. Chaque lucarne, qui autrefois avait deux vantaux, a été repensée avec un seul vantail, augmentant ainsi la surface vitrée.
Les matériaux utilisés sont simples et de teintes claires : parquet en chêne naturel, agencements blanc mat, plans de travail et éviers en pierre reconstituée vert amande, ainsi que des zelliges. Le style demeure sobre, conférant une ambiance très rafraîchissante aux logements.
Pour compléter la rénovation, l’escalier principal de l’immeuble a été prolongé, de même que l’ascenseur, afin d’offrir un accès plus prestigieux aux couloirs de distribution. Ces couloirs adoptent une atmosphère rappelant les établissements hôteliers, grâce à la signalétique spécialement conçue pour le lieux. Le sol est constitué de tomettes anciennes provenant du site d’origine.